Pour optimiser votre surface de vente, une solution d’automatisation à l’étage est l’idéal (quand cela est possible ).
François-Xavier Hemery, titulaire de la pharmacie de L’Iroise à Brest (PharmaBest, réseau pharmacies), s’est confié auprès du journal Profession Pharmacien sur son expérience avec MEKAPHARM.
L’hybride OPTIMA PLUS lui apporte les avantages de la technologie robot et des canaux à délivrance ultra-rapide. Mais François-Xavier a souhaité y associer un automate APOTEKA dédié aux plus fortes rotations : pour des ordonnances complètes en minimum de temps !
Merci à François-Xavier Hemery et à son équipe pour sa confiance (renouvelée depuis dans d’autres pharmacies où il est associé ).
Vous trouverez ci-dessous un extrait de son témoignage…
« Une solution d’automatisation à l’étage est idéale. La délocalisation à l’étage offre un gain de place maximal pour optimiser la surface de vente sans avoir à tout réagencer ou à déplacer au niveau de la ligne des comptoirs, qui accueillera bientôt trois nouveaux alimentés pour une nouvelle gare d’arrivée, ce qui portera à 13 le nombre de comptoirs alimentés par l’hybride OPTIMA + de MEKAPHARM.
En tant qu’ancien de la répartition, je suis un fervent partisan de la technologie automate. Sa modularité nous a permis de rajouter à l’étage des modules supplémentaires (goulottes classiques) à rangement manuel pour y placer les produits de très grosses rotations.
La machine est située à l’étage, juste au dessus des comptoirs. Les boîtes sont acheminées par gravité jusqu’aux gares d’arrivées, ce qui est le moyen le plus économique et le plus approprié. »