Menu Fermer


Alexandre Demilly, pharmacien titulaire de la pharmacie de Caudebec En Caux, NORMANDIE PHARMA, LGO Winpharma, nous explique pourquoi il a choisi l’hybride OPTIMA+ en 2014 et pourquoi il y a ajouté récemment le chargeur automatique ALPHA…

Pharmacie de Caudebec,
Pharmacie de Caudebec

« La vitesse de délivrance du Combiné Robot/Automate OPTIMA+ de MEKAPHARM est un plus indéniable et j’y ai trouvé un autre avantage qui correspondait parfaitement à mes besoins au niveau du travail aux comptoirs. En effet, par opposition aux autres systèmes qui délivrent « à la ligne », la délivrance par ordonnance proposée par MEKAPHARM m’a permis de n’avoir besoin que de 2 gares d’arrivée seulement pour 9 postes sans créer de mélange ni de gêne. La machine étant au premier étage et l’OTC étant contre un mur, j’ai pu ainsi avoir une perte minimale de linéaires OTC ».

Pourquoi avoir décidé d’installer récemment le chargeur automatique ALPHA ?

« Je n’ai jamais eu de panne bloquante en 8 ans, je suis donc très satisfait de mon choix initial. Et comme tout gain de temps est intéressant même s’il est compliqué de mesurer la rentabilité réelle d’un chargeur automatique, j’ai décidé de l’ajouter à ma configuration initiale. Je libère du temps pour mon équipe en vidant mes caisses grossistes en vrac et j’ai même demandé à MEKAPHARM une option spécifique . En plus de ranger le stock automatisé, ALPHA va contrôler des réceptions de produits « hors robot » (otc, parapharmacie….). Les produits sont disposés dans des bacs spécifiques pour n’avoir plus qu’à les ranger dans l’espace de vente par exemple ! »