Mesdames Audubert, Berthey et Morisco, Pharmacie Saint André, Saint André de Cubzac (33) (Installation Juin 2013)

THEMES : RAPIDITE / AUTOMATE VS ROBOT

 


shutterstock_104508014« Mesdames, vous avez utilisé un robot avant de décider de le démonter pour le remplacer par l’automate APOTEKA de MEKAPHARM. Pourquoi ce changement drastique ? »                                                                            

 

Lorsque nous avons acheté la pharmacie elle était équipée d’un robot. Nous avons travaillé avec pendant deux ans mais nous ne pouvions pas rester avec un système aussi lent. Nous recherchions de la rapidité à la délivrance mais également au rangement. Nous avons opté pour APOTEKA de MEKAPHARM car il est le plus rapide du marché, et nous le constatons tous les jours ! APOTEKA c’est une rapidité sans équivalence à la délivrance mais également au rangement !

 

 

« Quelles différences avez-vous pu noter entre les 2 systèmes ? »         

Essentiellement ce que nous recherchions : une rapidité sans équivalence à la délivrance mais également au rangement !

 

 

« Les détracteurs de l’automate prétendent qu’il faut beaucoup plus de temps pour ranger une commande qu’avec un robot. Grâce à votre double expérience quel est votre avis sur le sujet ? »

 

Ces propos sont totalement faux. Lorsque nous avons choisi APOTEKA nous savions qu’il s’agissait d’un rangement manuel assisté mais cela ne nous a pas dérangé car le robot était si lent au rangement des commandes que nous ne pouvions pas faire pire…En effet, je peux vous assurer que je range bien plus vite manuellement la commande (dans l’automate) que ne le faisait le robot ! Nous avons pu absorber un flux de clientèle supérieur sans souci et sans fatigue supplémentaires.

 

 

« Que faites-vous du temps que la machine vous libère au quotidien ? »

 

Nous passons désormais bien plus de temps au comptoir à conseiller nos clients, c’est une véritable valeur ajoutée et un réel confort pour nous comme pour eux. De même, comme l’ordonnance est délivrée plus rapidement, nous avons pu absorber un flux de clientèle supérieur sans souci et sans fatigue supplémentaires.

 

 

« Pouvez-vous dresser un bilan de votre expérience de l’automatisation ? »

 

L’automatisation est un vrai plus pour la pharmacie mais il faut bien faire attention au choix du système. Nous avons fonctionné avec un robot pendant deux ans, alors que nous n’étions pas du tout satisfaits du robot, l’automate APOTEKA comble entièrement nos attentes puisque le gain de temps et de productivité qu’il apporte à la pharmacie n’est déjà plus à prouver. Nous sommes on ne peut plus satisfaites de ses performances et nous ne regrettons absolument pas notre décision.

 

« Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un confrère qui projette d’investir dans une solution de robotisation ? »

 

Nous leur conseillerions de bien déterminer leurs attentes mais de manière générale, nous leur déconseillerions le robot. APOTEKA répond à lui seul à la problématique globale du pharmacien : gagner en productivité et se libérer du temps pour être plus proche de ses clients.

 

MEKAPHARM, votre temps est précieux

Télécharger/Download

Pourquoi automatiser son officine ?

Actualités