Monsieur LAYET, Pharmacie du Château Sec, Marseille (13) (installation en 2003)

THEME : L’AUTOMATISATION RENTABLE AVEC 3 SALARIES

 

pharmacie-témoignage

 

« Monsieur Layet, pouvez-vous nous expliquer votre choix pour l’automatisation ? »

 

Lorsque j’ai acheté cette officine en 2003, je voulais la transformer complètement et gagner de la place en délocalisant le stock. Ayant travaillé avant chez un grossiste, j’étais convaincu par l’automatisation et j’ai donc demandé à plusieurs fournisseurs d’étudier mon projet.

 

 

« Pourquoi avoir choisi APOTEKA ? »

 

Etant leader sur le marché et proposant la machine la plus simple et la plus rapide à un prix très compétitif, je me suis simplement dit que ce choix était celui du risque 0. Aujourd’hui, je suis on ne peut plus satisfait de mon choix.

 

 

« Quels résultats avez-vous obtenus ? »

 

En plus d’avoir pu agrandir ma surface de vente, je suis encore surpris par la vitesse du système. La pharmacie fonctionne avec 3 salariés dont moi-même et je suis plus que convaincu que l’automate m’a permis de ne pas embaucher une ou deux personnes supplémentaires et ce malgré la très grosse augmentation d’activité que j’ai connue. L’automate m’a permis de ne pas embaucher 1 ou 2 personnes supplémentaires et ce malgré la très grosse augmentation d’activité que j’ai connue.

 

 

« Certains de vos confrères pensent que l’automatisation est réservée aux grandes pharmacies. Que leur répondez-vous ? »

 

Que ma pharmacie est un exemple d’automatisation rentable dans une officine de taille modeste. J’ai plus de 90% de mon stock qui est automatisé et le secret est là ! Les 10% restants sont à portée de main et m’ont permis de faire un investissement optimisé, et de ce fait l’étude précise du stock avant l’automatisation a été primordiale pour me convaincre !

Ma pharmacie est un exemple d’automatisation rentable dans une officine de taille modeste.

 

 

 

 

MEKAPHARM, votre temps est précieux

Télécharger/Download

Pourquoi automatiser son officine ?

Actualités